Le rachat de crédit renouvelable

Tout d’abord il est nécessaire de revenir sur le principe du crédit renouvelable ou revolving

Le crédit renouvelable est un crédit permanent et reconstituable, son principe est simple, vous souscrivez un micro-crédit qui s’avère bien souvent être une réserve d’argent auprès d’un grand magasin ou auprès d’un groupement de grand magasin qui adhère à un organisme financier.

Lors de vos achats divers, si vous avez besoin d’une souplesse dans votre règlement ou d’une facilité de paiement comment un règlement en 3 fois, il vous sera souvent proposer d’adhérer à la carte de crédit du partenaire financier du magasin. Bien souvent cette carte vous permet en plus de bénéficier d’une promotion lors de votre premier achat ou de promotion permanent par cumul de points liés à son utilisation.

Les montants proposés avec les cartes de crédits de ce type-là sont généralement relativement bas, les justificatifs demandés pour en bénéficier sont donc moins important que pour un crédit qui engage une somme bien plus importante.

Les dérives du crédit revolving

Le crédit revolving est un crédit qui fait polémique en raison de la facilité avec laquelle il est possible d’obtenir une carte de crédit, en effet, il suffit de présenter, une pièce d’identité, une fiche de paie, et un RIB pour avoir une réserve d’argent.

Si vous êtes un excellent gestionnaire, vous pouvez facilement profiter des atouts de souplesse qui sont liés au crédit renouvelable, mais si vous ne faites pas attention, vous pouvez facilement cumuler les offres de plusieurs grands magasins et vous retrouvez avec des mensualités qui vont vous étouffer, parfois même vous conduire au surendettement, tant le montant des intérêt est important sur cette formule.

Le rachat de crédit revolving

Si vous ne souhaitez plus être piégé par les crédits reconstituables vous avez une solution toute trouvée, profiter d’un regroupement de l’ensemble de vos crédits revolving. Dans le cas des crédits renouvelables, le rachat de crédit est incontestablement une solution économique et rentable.

Vous allez pouvoir en une demande, auprès d’un courtier, regrouper toutes vos dettes en un prêt unique qui bénéficiera d’un taux inférieur car il sera apparenté à un crédit à la consommation, ainsi vous allez économiser sur le montant total de vos crédits renouvelables. Mais en plus vous allez pouvoir échelonner vos remboursement sur une période allant jusqu’à 12 ans.

Votre comportement de consommateur doit évoluer

Le regroupement de crédits renouvelables est une chose très positive, c’est une solution évidente pour éviter le surendettement et retrouver une vie meilleure avec des finances plus saines. Néanmoins, il ne faut pas percevoir le rachat de crédit comme une solution miracle, mais bien comme un levier qui peut vous aider. Il vous faudra changer vos habitudes de consommation, pour ne pas vous retrouver de nouveau dans cette situation.

Par exemple préférez faire un prêt dans une banque classique, pour bénéficier de taux plus intéressant et d’une visibilité permanente sur votre endettement. Vous ne pourrez certes plus répondre à l’achat immédiat, mais vous pourrez prendre le temps de la réflexion pour faire les bons achats selon vos moyens financiers.

N’hésitez pas à faire une simulation de rachat de crédit revolving pour mesurer les économies qui vous attendent.