Pourquoi faire une simulation de rachat de crédit ?

Sur la majorité des sites dédiés au regroupement de vos prêts, on vous proposera toujours de faire une simulation de rachat de crédit, vous n’en avez peut-être pas envie, il est vrai que rentrer des informations aussi confidentielles que vos finances personnelles sur un site web peut vous freiner.

Mais vous avez pourtant, tout intérêt à opter pour le formulaire de simulation de rachat de crédit.

L’intérêt du formulaire :

La majorité des visiteurs qui cherchent un outil de simulation en ligne seront frustrés car ils n’auront pas de réponse immédiate et pour cause, regrouper des prêts va s’appuyer sur de nombreux paramètres financiers mais aussi des paramètres humains qui ne peuvent pas être traité de façon binaire.

Le formulaire de rachat de crédit va donc être une première étape, pour ne pas dire la première pierre de votre rachat de dettes. C’est là qu’il est nécessaire de montrer votre volonté en détaillant parfaitement votre situation, financière et personnelle, car si vous cachez des éléments ou si vous ne présentez pas l’ensemble de votre patrimoine, la réponse qui vous attend risque d’être négative.

Vous faites ainsi une première impression à votre courtier.

Votre courtier lui par contre dès la réception de votre formulaire de simulation va analyser l’ensemble des données que vous lui transférer, pour vérifier quel type d’offre il pourra vous proposer.

Il est nécessaire de laisser vos coordonnées et bien entendu données des coordonnées valables si vous souhaitez être recontacté d’une part ou s’il est nécessaire pour la personne qui va analyser votre dossier d’avoir des informations complémentaires.

Si les informations que vous communiez sont erronées, vous n’aurez pas de réponse en retour, vous aurez fait perdre le temps du courtier, mais pire encore vous aurez perdu du temps et en matière de refinancement, il est nécessaire d’agir vite pour éviter d’aggraver votre situation.

Les autres solutions :

Sur un site web, on vous poussera à remplir un formulaire pour que tout le monde gagne du temps, aussi bien vous en tant que visiteur que lors du traitement de votre demande, mais si donnez ces informations sur un site internet vous dérange, vous pouvez tout à fait vous rendre auprès d’un courtier physique pour bénéficier avec lui d’une offre en direct. De la même manière, il remplira un dossier qui va appuyer votre demande de regroupement de prêts, cela vous prendra plus de temps, mais vos informations financières ne passeront pas par le web.