Rachat de crédit en tant que fonctionnaire

Être au service de l’état et de la fonction public présente de nombreux avantages, la sécurité qui est liée à un emploi assimilé au fonctionnariat est un atout aux yeux des organismes financiers.

C’est pourquoi il existe le rachat de crédit destiné aux fonctionnaires.

De nombreuses personnes sont bénéficiaires de ce type d’avantage octroyé par les banques. Par exemple les salariés des entreprises comme Air France, La Poste et toutes les entreprises assimilées au gouvernement. Le personnel hospitalier, les militaires sont eux aussi concernés par ces mesures positives.

Quelles sont ses différences ?

Il y a peu de différences avec un regroupement de prêts classiques, seulement le taux du nouvel emprunt est souvent plus bas et l’obtention est largement facilitée.

De plus un fonctionnaire qui réside à l’étranger peut bénéficier d’une offre de refinancement, c’est simplement en cas de rachat de crédit avec une garantie de type hypothécaire qu’il est nécessaire de mettre en garantie un bien immobilier situé sur le territoire métropolitain.

Par ailleurs un employé non titularisé mais qui possède une grande ancienneté au sein de la fonction public et qui a vu son contrat renouvelé régulièrement pourra bénéficier d’un rachat de crédit fonctionnaire au même titre qu’un employé titularisé.

Il existe toutefois une forme de refinancement très particulière qui existe, c’est le rachat de prêts avec cession amiable sur salaire. Cette solution permet d’obtenir des taux particulièrement bas. Son inconvénient majeur étant la mise en place de ce système en toute transparence, il faut donc indiquer le montant de vote dette et sa raison d’être à votre employeur, cela peut être un frein.

Donc en tant que fonctionnaire vous pouvez bénéficier d’un rachat de crédit à la consommation au même titre que n’importe quel salarié, pour en savoir plus vous pouvez consulter notre guide et ses conseils ou vous pouvez déposer une demande de regroupement de vos crédits à travers ce formulaire.